Un livre petit format, qui se lit vite...avec des illustrations...
4e de couverture
Et si les jours où rien ne se passe étaient ceux qui comptent le plus ?
Il y a des matins sans élan.
Des fatigues qu’on n’explique pas.
Des silences qui pèsent, des gestes répétés, des journées qui semblent vides.
Et pourtant…
Dans ces instants que l’on croit perdus, quelque chose insiste.
Une présence discrète.
Une lumière presque imperceptible.
Un appel que l’on n’entend qu’en ralentissant.
À hauteur de vie est une traversée de ces territoires oubliés : la lenteur, la fragilité, le manque, les mains vides, la foi vacillante…
Autant de lieux où la vie intérieure, loin de disparaître, se révèle autrement. Ce livre ne donne pas de réponses. Il accompagne. Il murmure. Il rejoint.
Et si rien n’était jamais vraiment vide…
pas même ces jours où tu crois ne plus tenir ?
Prologue:
Ce livre ne raconte pas une histoire.
Il raconte plutôt ce qui constitue la vie ordinaire : la fatigue, l’attente, le silence, les gestes répétés, les jours sans éclat.
C’est précisément dans ces lieux pauvres, dans ces instants du quotidien que quelque chose se joue.
Ces textes sont des méditations. J’ai longtemps hésité avant de les publier, mais une amie m’a convaincue. Je ne prétends pas donner des leçons ni même des réponses, je les ai plutôt envisagés comme des compagnons de route.
Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour me lire. Certaines expériences de la vie quotidienne suffisent pour nous rejoindre. Cependant, j’adresse un véritable message spirituel, plus particulièrement catholique, à travers ces lignes.
Ce livre est avant tout un partage pour ceux qui sont comme moi, ni des saints, ni des parfaits, ni des sachants, ni des maîtres, mais qui ont soif de Transcendance.
Dans notre fragilité commune, j’ai voulu nous relier. Tout simplement.
Ajouter un commentaire
Commentaires