EPISODE 11 :
Dans votre Sainte Volonté, je veux remplir mon premier devoir de créature et répéter fréquemment : "Je Vous aime, je Vous adore et Vous remercie pour tout ce que Vous avez créé et fait pour moi et pour tous".
Comme vous êtes Bon mon Dieu d'avoir créé toutes ces choses si utiles et si belles ! Je fais mien tout cet Amour répandu partout dans la Création et avec Marie je Vous le présente en actes d'hommage, d'amour et de louange au nom de tous.
EPISODE 12 :
Sur l'humilité et le "Néant" de notre être :
Dieu est le seul être existant par lui-même. Rien d'autre ne peut exister par soi même.
Dieu amena tous les êtres à l'existence à partir du Néant absolu et Il préserve continuellement leur existence. S'il décidait de ne pas préserver un être, même pour une microseconde, cet être retournerait instantanément dans le néant....
Notre existence est venue de Dieu...C'est à Lui que nous devons tout bien.
Vivre dans la Divine Volonté est un Don, le plus grand des dons, un don d'une valeur infinie, un don accordé en abondance à ceux qui comprennent et croient en leur "néant".
EPISODE 13 :
Seigneur, en ce début de journée, je place ma volonté dans la Tienne, de telle sorte que je vive toutes mes actions de ce jour dans la Divine Volonté. Que son Soleil se lève en moi et que mes actes ne fassent qu'un avec les Tiens. Que cette décision ne soit pas obscurcie par ma volonté propre, mon estime personnelle, mon inscouciance ou ma négligence. Gloire à toi Seigneur ! Amen ! Fiat !
"Etre attentif veut dire que l'on s'efforce continuellement de conserver la Divine Attitude de tout faire pour et en Jésus...L'attention est par conséquent la voie qu'il nous faut constamment suivre pour arriver à la pleine possession du Don de la Divine Volonté. Sans cela, on ne peut considérer avoir ce dont que "par intervalles et en prêt", un Don que vous devez demander chaque foi que vous désirez l'utiliser...Lorsque vous relâcher votre attention, vous demeurez au point mort, sans pouvoir recevoir l'Accte opérant de la Divine Volonté"
EPISODE 14 :
Est-ce que je suis dans la Divine Volonté en posant cet acte ?
Critère de discernement :
"La première impulsion de la nature est habituellement la chose à ne pas faire. Il s'agit de prendre un moment pour réfléchir et suivre l'impulsion de la Grâce" (Dina Belanger)
Deuxième critère de discernement :
"Si j'étais sincèrement convaincu que je devrais faire autre chose que ce que j'accomplis maintenant, est-ce que je le ferais ?".
Si oui, vous devriez cesser ce que vous avez commencé et entreprendre l'autre activité que votre conscience vous suggère.
Par contre, nous pouvons avoir à choisir entre deux ou trois actions moralement indifférentes. Exemple : "Fromage ou fruit". Jésus est indifférent. Dieu est un Dieu de paix, il ne veut pas que notre âme se trouble.
EPISODE 15 :
Les rondes de la Rédemption concerne toute la vie de Jésus et Marie et tout l'ancien testament. Pas seulement la Passion. C'est l'ère de la Rédemption. L'ère de la Création c'est tout ce qui concerne la création, la nature...Et l'ère de la Sanctification tout ce qui concerne la vie des sacrements, la venue du Divin Fiat par la Divine Volonté...
Rondes "de la Rédemption : Dans sa Sainte Volonté, on place au nom de tous son "je vous aime", son "Je vous remercie mon Dieu" pour toutes les souffrances, considérant les grâces accordées. Par exemple :
Un échange d'amour pour tous les actes de la vie de Jésus durant l'enfance, sa vie cachée etc...
Un échange d'amour pour les souffrances de Jésus pour la réparation des péchés : prières, vie cachée, humiliation + sa passion
Un échange d'amour pour les actes de la vie de Marie, ses douleurs etc.
EPISODE 16 :
Une densité spirituelle magistrale. Extraordinaire tant par le contenu du "Livre du Ciel" que par la ferveur de cette jeune femme. A écouter ABSOLUMENT !
EPISODE 17
Un exemple de ronde dans la rédemption ( j'avais mis plus haut un exemple de ronde de la création).
"J'entre dans tous les actes de Jésus, actes de sa Sainte Humanité toujours accomplis dans la Volonté Divine. Je reconnais tous ses actes et sur chacun je dépose mon amour, mes adorations, mes louanges, mes remerciements. Je m'unis à Lui dans chacun de ses actes, tous réalisés dans le Divin Fiat. Je prends ces actes, je les fais miens, et je déverse le fruit de ces actes divins dans les actes des créatures"
EPISODE 18 :
Voici la dernière vidéo de Colombine qui achève la lecture du premier chapitre : "Vivre dans la divine Volonté" (Livre 13). Je place ici cette vidéo parce qu'elle commence par résumer tout ce que l'on a déjà vu dans ce livre sur qu'est-ce que vivre dans la Divine Volonté (actes...).
C'est un résumé qui permet de voir toutes les richesses de cette nouvelle vie spirituelle dans la DIVINE VOLONTE.
Ce qu'il y a de nouveau dans cette vie spirituelle ....
EPISODE 19
La prière d'infusion est à dire chaque matin. Il est l'un des ACTES PREALABLES qu'on offre à Dieu au début de la journée....avant, ensuite, d'offrir nos ACTES ACTUELS.
EPISODE 20 :
Ce que dit l'Eglise sur la Divine Volonté.
LA DIVINE VOLONTE N'EST PAS UNE HERESIE
Les passages les plus intéressants et bien importants me semblent être à la : (Si pas le temps de tout regarder).
10ème minute environ de cette vidéo (sur la doctrine de l'Eglise)
53 ème minute environ de cette vidéo (sur la notion de "fusion")
56 ème minute environ de cette vidéo (sur la notion de néant)
58ème minute environ de cette vidéo (sur la notion de néant) et à la 59ème minute de cette vidéo (sur la notion de vertus,de mort à soi, de néant et de théologie mystique)
A une heure Sept minutes environ : sur le moment présent et le don de la Divine Volonté.
A une heure et 15 minutes environ : sur les fruits de la vie dans la Divine Volonté et sur le fait que la Divine Volonté n'est pas une hérésie.
Ajouter un commentaire
Commentaires