La Délicatesse

 

Les murmures sont des oiseaux dont les ailes battent avec douceur au creux de mes oreilles. J’écoute bien mieux quand de leurs plumes, ils prennent leur envol jusqu’à mon cœur.

Le velours de la voix incline mon être à entendre votre âme. Je préfère le chant de vos incertitudes à vos coups péremptoires.

 

Rien n’est plus beau qu’une tourterelle à l’approche discrète.

 

L’eau calme sort de la bouche avec la tendresse d’un ruisseau qui serpente dans la forêt. Je peux fermer les yeux, reconnaitre son chant, elle ne m’érafle pas avec la dureté d’un ton volontaire.  Elle chuchote sa vérité sans chercher à me convaincre. Elle n’a pas besoin d’avoir raison.

 

Rien n’est plus simple que la brume des mots traversée par la lumière diffuse.

 

Vos paroles frappent le lac en ricochets, les cercles tremblent longtemps encore dans le silence d’après. Les galets ont blessé le parterre de mon intériorité ouverte. A vos portes claquées, j’aurai préféré laisser entrer le souffle du mystère.

 

Rien n’est plus léger que la caresse du vent sur la peau nue de l’été.

 

Les coquelicots éphémères aiment laisser la place à Juillet sans amertume ni regrets. Ils dansent même avec le papillon immobile posé sur son cœur. Au verbe bien haut, j’aime mieux la respiration de vos humbles hésitations.

 

Rien n’est plus beau qu’un pétale qui tombe sur la mousse tranquille au pied d’un arbre.

 

Une fenêtre éclairée dans la nuit attire davantage les lucioles que la cendre tiède de vos évidences. A votre assurance martelée, je chéris davantage la modestie du poète. Sa candeur réaliste fleurit dans le choix des vers et des mots.

 

Rien n’est plus joli que la voix basse d’un cœur minuscule agenouillé devant la beauté.

 

Une goutte d’eau suspendue au bord d’une feuille reflète le soleil sans le dire. A vos phrases enchainées comme véracités, je choisis l’ordinaire de nos balbutiements.

 

Rien n’est plus pure que la transparence de la rosée en quête de nos regards.

 

Rien n’est plus beau que la délicatesse offerte à chacun de nos liens.

L’Amour n’est pas fait pour être piétiné.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.